Conditions générales
version 01/01/2023
1. Définitions :
Dans les présentes conditions générales, les termes suivants ont la signification suivante : 1.1. « Posh Int » fait référence à la société de design d'intérieur Posh Interior, située en Belgique et enregistrée sous le numéro de TVA BE0761.417.237. 1.2. « Client » fait référence à un individu ou à une entreprise qui achète des produits auprès de Posh Int. 1.3. « Accord » désigne l'accord entre Posh Int et le client concernant la vente et la fourniture de produits. 1.4. « Produits » fait référence aux biens vendus et fournis par Posh Int, y compris les chaises, les tables et autres articles d'ameublement. 1.5. « Site Internet » fait référence à la boutique en ligne Posh Int, disponible sur le site Internet www.poshinterior.be. 1.6. « Parties » désigne Posh Int et le client ensemble. Ces définitions s'appliquent aux termes et conditions de Posh Int et visent à éviter toute confusion lors de l'interprétation de l'accord entre Posh Int et le client.
2. Applicabilité :
2.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres, devis et accords de Posh Int concernant la vente et la livraison de marchandises aux clients. 2.2 En passant une commande auprès de Posh Int, le client accepte les présentes conditions générales. 2.3 Les dérogations aux présentes conditions générales ne sont valables que si elles sont confirmées par écrit par Posh Int.
3. Offres et commandes :
3.1 Toutes les offres et devis de Posh Int sont sans engagement et peuvent être révoqués à tout moment, même s'ils contiennent un délai d'acceptation. 3.2 Les commandes passées par le client via le site Internet Posh Int sont fermes. Posh Int se réserve le droit de refuser les commandes sans donner de motif ou de les accepter uniquement à la condition que l'expédition soit effectuée contre remboursement ou après paiement anticipé. 3.3 Posh Int n'est pas lié par des indications de prix incorrectes sur le site Internet ou dans la boutique en ligne et se réserve le droit de refuser les commandes si le prix est affiché de manière incorrecte. Dans ce cas, Posh Int informera le client et annulera la commande.
4. Livraison :
Les frais de livraison sont à la charge du client, sauf accord contraire entre Posh Int et le client. Posh Int ne sera pas responsable des retards de livraison dus à un cas de force majeure, à des circonstances imprévues ou à toute autre raison indépendante de notre volonté. Si des problèmes surviennent lors de la livraison, Posh Int contactera le client pour trouver une solution.
5. Annulation et retours :
Les annulations ne sont possibles qu'avant l'expédition de la commande. Si la commande a déjà été expédiée, le client doit refuser la commande lors de la livraison. Si le client souhaite annuler la commande après la livraison, il doit retourner les produits en bon état et il sera responsable des frais de retour. Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour annuler la commande et enregistrer le retour.
Puis 14 jours pour retourner le produit. Si le produit est endommagé ou si l'emballage est endommagé plus que ce qui est nécessaire pour essayer le produit, nous pouvons vous répercuter cette dépréciation du produit. Manipulez donc le produit avec soin et assurez-vous qu'il est correctement emballé lors du retour. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf accord contraire avec Posh Int. Après réception des produits retournés, Posh Int remboursera le montant de l'achat dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la réception des produits retournés.
6. Garantie et traitement des réclamations :
6.1 Posh Int garantit que les produits répondent aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et à la garantie légale qui s'applique aux produits. Cela signifie qu'en cas de défauts dans les produits livrés, Posh Int réparera ou remplacera le produit gratuitement. La garantie ne s'applique pas si le défaut résulte d'une utilisation inappropriée ou inappropriée ou si, sans l'autorisation écrite de Posh Int, l'acheteur ou des tiers ont apporté des modifications au produit. 6.2 Posh Int met tout en œuvre pour satisfaire ses clients. Si un client a une plainte, elle peut être soumise par écrit ou par e-mail à Posh Int. Posh Int traitera la plainte le plus rapidement possible et au plus tard dans les 14 jours suivant sa réception. Si la réclamation est justifiée, Posh Int, à sa discrétion, remplacera ou réparera gratuitement les produits livrés. S'il n'est pas raisonnablement possible de remplacer ou de réparer le produit, Posh Int remboursera le prix d'achat au client. Posh Int fera toujours de son mieux pour résoudre les réclamations de manière satisfaisante et prendra à cœur tout point d'amélioration pour continuer à améliorer la qualité de ses produits et services.
7. Responsabilité :
Posh Int n'est pas responsable de tout dommage résultant de l'utilisation de ses produits, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave de la part de Posh Int. Posh Int n'est pas responsable de tout dommage indirect, y compris les dommages consécutifs, les dommages immatériels, les dommages commerciaux et/ou les dommages environnementaux. Si Posh Int est jugé responsable pour quelque raison que ce soit, cette responsabilité ne dépassera jamais le montant payé dans le cas concerné au titre de l'assurance responsabilité civile applicable. Si aucun paiement n'est effectué, la responsabilité de Posh Int est limitée à la valeur facturée des produits concernés. Posh Int n'est pas responsable des défauts des produits causés par l'usure normale, une mauvaise utilisation ou d'autres causes indépendantes de la volonté de Posh Int. Posh Int n'est pas responsable des dommages causés par l'utilisation de ses produits en violation des instructions qui l'accompagnent. Posh Int n'est pas responsable des dommages causés à des tiers résultant de l'utilisation de ses produits, sauf si les dommages sont causés intentionnellement ou par une négligence grave de la part de Posh Int.
8. Force majeure :
Posh Int ne sera pas responsable de tout retard ou échec dans l'exécution de ses obligations en vertu du présent Accord en raison de causes échappant à son contrôle raisonnable, y compris, mais sans s'y limiter, les actes des autorités gouvernementales, les catastrophes naturelles, les incendies, les explosions, les inondations, les émeutes, guerre, terrorisme, grèves, perturbations des infrastructures ou autres conflits de travail qui ne sont pas imputables à Posh Int.
9. Propriété intellectuelle :
9.1 Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux produits et matériels fournis par Posh Int, y compris, mais sans s'y limiter, les conceptions, brevets, droits d'auteur, marques commerciales et secrets commerciaux, restent la propriété de Posh Int. Le client ne peut utiliser les produits et le matériel que dans le but pour lequel ils ont été achetés et ne peut enfreindre les droits de propriété intellectuelle de Posh Int. 9.2 Il est expressément interdit de copier, reproduire, vendre, distribuer, modifier ou utiliser les produits et matériaux Posh Int à des fins commerciales sans le consentement écrit préalable de Posh Int. 9.3 Si le client enfreint les droits de propriété intellectuelle de Posh Int, Posh Int poursuivra tous les recours juridiques disponibles pour protéger ses droits, y compris, mais sans s'y limiter, demander des dommages-intérêts et obtenir une ordonnance du tribunal pour mettre fin à la violation.
10. Données personnelles et confidentialité :
10.1 Posh Int traite les données personnelles des clients conformément aux lois et réglementations applicables, y compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD). 10.2 Les données personnelles seront traitées de manière confidentielle par Posh Int et ne seront utilisées que pour traiter les commandes et améliorer nos services. Les données ne seront pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire à l'exécution du contrat ou lorsque nous y sommes légalement obligés. 10.3 Posh Int prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles contre la perte ou le traitement illégal.
11. Droit applicable et règlement des litiges :
11.1 Le droit belge s'applique à tous les accords entre Posh Int et le client. 11.2 Les litiges entre Posh Int et le client seront soumis au tribunal compétent du district dans lequel Posh Int est situé, sauf si la loi en dispose autrement. 11.3 Si une disposition des présentes conditions générales s'avère invalide, cela n'affectera pas la validité des autres dispositions.
À partir du 15 février 2016, les consommateurs de l'UE pourront également déposer des plaintes via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plateforme ODR est disponible sur http://ec.europa.eu/odr. Si votre plainte n'est pas encore en cours de traitement ailleurs, vous êtes libre de déposer votre plainte via la plateforme de l'Union européenne.